shiatsu en entreprise

Illustration d'une séance de Shiatsu sur fauteuil

la santé
en entreprise

Le stress

Aujourd’hui, les problèmes de santé mondiale proviennent essentiellement du stress, qui d’après l’INRS serait la première cause des arrêts maladies. Le ressentit du stress est propre à chacun.e, c’est le déséquilibre éprouvée par une personne entre la demande et les ressources dont elle dispose.

Le stress est démontré être la cause de symptômes physiques (maux de tête, douleurs musculaires, troubles du sommeil,…), émotionnels (nervosité, angoisse, tristesse, …) et intellectuels (concentration, prise d’initiatives et décisions, …)
http://www.inrs.fr/risques/psychosociaux/ce-qu-il-faut-retenir.html

Les troubles musculosquelettiques

Les TMS sont des pathologies qui touchent les muscles, tendons et nerfs au niveau des articulations, notamment coude, épaules, poignets et genoux. Leurs apparitions est due à plusieurs causes telles que des gestes répétés, des postures maintenues longtemps, charge de travail excessive, …. Ces TMS peuvent devenir chroniques et devenir un handicap durable s’ils ne sont pas pris en charge à temps. Eviter les TMS,  revient en premier lieu à éliminer les risques à la source et à mettre en place des méthodes de travail adéquates. Mais leur prévention passe aussi par un bien-être général.

Qu’est-ce que
le Shiatsu ?

Depuis 1997, le Shiatsu est l’une des huit approches complémentaires citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt », au même titre que l’ostéopathie.

Le shiatsu est une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise, qui s’intéresse de la préservation de l’état de santé physique, émotionnel, psychique et intellectuel, à partir des principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Concrètement, j’effectue des pressions sur des points spécifiques du corps, s’apparentant à de l’acupuncture sans aiguille pour favoriser le bien être général, la détente musculaire et nerveuse tout en dynamisant le corps et l’esprit.

Facile à mettre
en place

Le Shiatsu en entreprise c'est :

PRATIQUE : le soin s’adapte à votre tenue (pas d’huile ni de nudité).

COURT : une durée de 15 à 55 minutes s’insère facilement dans une journée

EFFICACE : une séance produit ses effets immédiatement et sur plusieurs jours

PERSONNALISABLE : Le soin est ciblé selon les points de tensions de la personne

POUR TOUT LE MONDE : il n’y a pas de contre-indication d’âge ou de conditions physiques ou de santé. Simplement, informez-moi pour que j’adapte le shiatsu.

OU ? : J’interviens dans vos locaux, lors de vos séminaires ou forum avec mon matériel (chaise spéciale ou futon). Cela demande seulement un petit espace pour l’intimité et tranquillité

QUAND ? : Pendant une pause, l’heure du déjeuner, ou sur toute la journée selon vos besoins.

bienfaits
pour l'entreprise

Santé, reconnaissance, innovation

Discipline en plein essor, le shiatsu s’invite peu à peu en entreprise. Adapté à une démarche de qualité de vie au travail, il séduit par son efficacité : les effets sont immédiats et durables car chaque soin est personnalisé.

Le shiatsu aide à lutter contre le stress, participe à la prévention des risques psychosociaux ( RPS ) et réduit les troubles musculosquelettiques ( TMS ).

  • Mesure visant à promouvoir l’amélioration de la santé au travail
  • Gage de reconnaissance et estime du travail de vos employé.es
  • L’accueil du shiatsu au sein de votre entreprise est une politique innovante

prestation
sur mesure

Je propose des séances individuelles de 15 min à 55 min. 55 min est la durée d’une séance en cabinet pour faire un shiatsu complet. Cependant, 17 minutes s’avèrent être un temps efficace de pause au travail.

  • Prestations régulières ( rythme à définir ensemble ).
  • Prestations ponctuelles ( lors de vos réunions, workshops, congrès… ).
  • Devis selon votre localisation, la durée des soins et le nombre de personnes qui en bénéficieront.
Vignette de la plaquette entreprise à télécharger
Plaquette téléchargeable