La prévention: le premier rôle du shiatsu

Même sans manifestation apparente de maladie, il est intéressant de recevoir une séance de shiatsu en prévention. En effet, des troubles énergétiques précédent toujours l’apparition des symptômes proprement dits!

La pratique régulière de shiatsu diminue les variations de l’équilibre. Ce recentrage personnalisé permet à l’organisme bien « réglé » de diminuer les pertes d’énergie. A l’inverse de l’allopathie, plus on pratique et plus la sensibilité augmente. Grâce à cela, on apprend à mieux écouter son corps et on peut alors percevoir et corriger les déséquilibres plus tôt.

En plus, une séance de shiatsu offre systématiquement une grande sensation d’apaisement et de relaxation. En reliant cela au fait que le stress est un fléau responsable de la déclaration d’un grand nombre de nos maladies, cela complète la fonction de prévention du shiatsu.

Les médecines complémentaires telles que le shiatsu ne sont pas là pour remplacer un médicament. Elles sont avant tout globales et s’accompagnent de pistes de réflexions pour explorer des changements dans son mode de vie. Alors autant le faire avant qu’il y ait des dommages sérieux dans nos corps ou nos têtes.

Aurore

Aurore

+ d'articles

Tenugui

Tenugi, confort et hygiène lors d’une séance de shiatsu

Une réponse

  1. Merci beaucoup pour vos séances lors de notre passage à Bordeaux.
    Notre route n’en a été que plus apaisante et notre séjour plus relax. Dommage que nous
    habitions si loin, de votre lieu de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *