Concrètement comment se passe une séance de Shiatsu?

Malgré les explications verbales pour décrire le shiatsu, certain.es d’entre vous n’ont-il.les pas encore du mal à visualiser ce qu’il se passe lors d’une séance? Pour me rappeler l’effet de surprise de mon tout premier soin, je me dis qu’une petite présentation en images peut être plus parlante.

Alors concrètement, quand vous arrivez, je vous laisse le temps de vous changer si vous portez un jean ou une chemise, pour vous vêtir de votre tenue plus confortable.

La séance commence avec une quinzaine de minutes de questions pour que je détermine les points que je vais travailler. Je complète ce questionnaire avec la prise de pouls chinois et la lecture de votre langue qui ensemble donnent un bon aperçu de votre état de santé général.

Le soin a lieu sur un futon au sol, des coussins sont là pour trouver votre position optimale, des plaids sont là si vous avez froid au cours de la séance (le corps se refroidit). Puis vous pouvez vous relaxer, prendre du recul, vous évader (tout en restant connecter à vos sensations corporelles) pendant que j’applique des pressions et étirements sur l’ensemble du corps: dos, jambes, ventre, bras, poitrine, tête.

Bande dessinée expliquant le déroulement d'une séance de shiatsu
Concrètement comment se passe une séance de Shiatsu?
Aurore

Aurore

+ d'articles

Tenugui

Tenugi, confort et hygiène lors d’une séance de shiatsu

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *